Poêles à granulés étanches.

COMMENT FONCTIONNENT-ILS?
Les poêles étanches de Palazzetti prélèvent l'air nécessaire à la combustion directement de l'extérieur au moyen du même conduit par lequel les fumées sont rejetées.De cette manière on n'enlève pas d'oxygène à la pièce et l'on évite ainsi l'entrée d'air froid. Ils ne gaspillent pas d'énergie parce qu'ils récupèrent également la chaleur des fumées en sortie pour pré-chauffer l'air de combustion.
LA SOLUTION JUSTE POUR QUI?
Technologie parfaite également pour les maisons passives dans la mesure où elle n'altère pas l'équilibre prévu entre le milieu externe et interne. Le poêle étanches représente la solution idéale pour chauffer n'importe quel local. Adapté en particulier pour qui privilégie le confort sain et l'oxygénation parfaite des espaces domestiques. Pour qui souhaite diminuer les consommations pour le chauffage et économiser tout en faisant un cadeau à l'environnement.

POURQUOI UN POÊLE À GRANULÉS À COMBUSTION ÉTANCHE?
En France, tout appareil à combustible solide, doit être raccordé au niveau des fumées à un conduit d’évacuation dépassant le faitage du toit de 40 cm (Zone 1) et avoir une entrée d’air directe pour être conforme à l’arrêté de 69, au DTU, à l’arrêté CO. Si le poêle a été certifié étanche (débit de fuite inférieur à: 0,25 m3/kW) par un laboratoire notifié et si le poêle est titulaire d’un avis technique du CSTB, il peut être raccordé avec un débouché des fumées en rampant de toiture (Zone 2) ou en façade (Zone 3) suivant certaines conditions. Son tuyau de raccordement doit, lui aussi être sous avis technique CSTB. Seul un avis technique et un appareil étanche autorisent la pose en ventouse en Zone 2 ou en Zone 3
Share |
Site piloté avec la solution PowerBoutique